Nos intervenants

                                


Nos intervenants. 

    

      Apad-Services s’engage en apportant la plus grande attention au recrutement et à l’assiduité de ses intervenants.

     Dans un premier temps, ils subissent un premier entretien permettant leur sélection, puis un second entretien individuel afin de valider définitivement leur candidature d’après les critères suivants :

   -Leurs expériences (2 années requises au minimum).

   -Leurs compétences.

   -Leurs qualités relationnelles.

   -Leurs motivations.

   -Leurs disponibilités.

             Apad-services et la sélection de ses intervenants c’est :

     Un engagement à vous satisfaire en toute confiance, sans contrainte, en profitant de la défiscalisation avec la garantie d’une société.

 

Engagements :

 

Nos intervenants s’engagent.

 

  • Le respect du temps et de la ponctualité des prestations.
  • Le professionnalisme dans chaque tâche appliquée.
  • Le respect du bénéficiaire, de son autonomie, de son intimité(e) et de sa dignité conformément à la charte des droits et libertés des personnes âgés et dépendantes.
  • La confidentialité totale sur la vie du bénéficiaire, sur son état physique, psychologique, voire sur son entourage.
  • Obligation de désigner toutes maltraitances subies sur le bénéficiaire
  • Refuser toute rémunération, tout gratification, tout don proposé par le bénéficiaire et cela sous quelque prétexte que ce soit.
  • Maintenir une posture neutre que ça soit religieuse, politique ou syndicale.
  • Port de la blouse, du badge et des gants.
  • Avoir toutes les vaccinations obligatoires à jour.

 

Suivi et contrôle :

 

 

Au sein de notre agence, l’ensemble de nos auxiliaires de vie sont encadrés et suivis par un responsable chargé de recrutement et de la gestion disciplinaire voire d’un responsable de planning qui suit votre prestation. Ce service est dédié au bon fonctionnement de votre prestation du début jusqu’à la fin de votre prestation.

 

L’encadrement de nos auxiliaires de vie :

 

Apad-Services, le personnel placé à domicile suite au passage de votre coordinateur, interlocuteur privilégié de la famille et de l’aide à domicile.

 

La mission des coordinateurs et de veiller au bon déroulement des interventions, à la qualité de service à domicile et d’aider les intervenants dans leurs fonctions.

Un contrôle de votre prestation assuré par un responsable qualité :

 

Pour assurer l’efficacité, la fiabilité et la visibilité pour les familles, nous nous sommes équipés des derniers outils technologiques existants sur le marché du service à la personne, à savoir par exemple logiciel PRYLOS. Nous ne cessons, en effet, d’investir dans des outils informatiques spécialisés. En ce sens, nous pouvons être en permanence informés, en temps réel, de l’activité de nos auxiliaires de vie, et nous pouvons ainsi effectuer un lien direct entre toutes les auxiliaires de vie.

 

Pour ce qui est de notre contrôle qualité, nos coordinateurs garantissent un suivi et un encadrement hebdomadaire des équipes à domicile (sur le terrain), pour une meilleure qualité de service auprès des personnes âgées ainsi qu’une meilleure écoute. Ils s’assurent également que le cahier de liaison est systématiquement bien rempli, facile d’accès (et en bonne place au domicile de nos clients).

 

Pour une plus grande sécurité des personnes aidées et des équipes, des visites « mystères » sont réalisées chaque mois par votre coordinateur, permettant ainsi un réel contrôle-qualité à domicile. Une permanence téléphonique est ouverte 7j/7 pour ne jamais vous laisser sans réponse

 

Enfin, un questionnaire est envoyé tous les trimestres au bénéficiaire et à sa famille.


 

La continuité du service :

 

Pour construire une véritable relation humaine entre l’intervenant et la personne aidée, Apad-Services ; s’engage à vous garantir la même auxiliaire de vie tout au long de l’intervention. Le bénéficiaire et sa famille peuvent toujours compter sur une présence à domicile, car, en même en cas d’absence, votre auxiliaire de vie est immédiatement remplacée, permettant ainsi une plus grande sécurité et tranquillité.

Nous effectuons une transmission et une passation entre l’intervenant en poste et la remplaçante, pour tout départ en vacances de l’intervenant.

 

L’esprit d’équipe :

 

Nos auxiliaires de vie se sont adaptées au sein de notre agence sans aléas. Leur intégration est dûe sans aucun doute à notre équipe animée par les coordinateurs et le responsable de l’agence ; ces derniers proposent des formations persévérantes et des groupes de paroles permettant aux équipes de prendre une part active dans le fonctionnement de l’agence ; sans oublier bien sûr, l’intervention de la Direction qui suit individuellement les parcours professionnels de chaque auxiliaire de vie, gage de motivation et de qualité au service des bénéficiaires.

 


 

 

50% de réduction d’impôt sur les sommes engagées avec un plafond de 12 000€ majoré de 1 500€ par enfant et par personne de plus de 65 ans à charge par an et par foyer fiscal.