Les soins d'esthétique à domicile pour personnes dépendantes

  Les soins d'esthétique pour les personnes dépendantes entrent dans le cadre des activités agréées de services à la personne et relèvent de l'agrément qualité. Ces soins comprennent les soins d'hygiène et de mise en beauté, le lavage, le séchage des cheveux mais excluent les prestations de coiffure.

Attention : cette activité doit être exercée à titre exclusif, sauf dispense par la loi. Cela signifie que cette activité ne peut être exercée avec aucune autre activité que celles prévues à l'article D. 7231-1 du Code du travail. Exemple : il n'est pas possible de vendre des produits de soin, d'hygiène dans le cadre d'une activité de services à la personne ou d'exercer la même activité dans un salon, sauf à créer deux structures distinctes.

   Cette activité fera l'objet chaque année d'une évaluation réalisée par l'Agence nationale des services à la personne en vue de décider du maintien de son classement parmi les activités agréées de services à la personne.

   Pour Information:La réalisation de cette activité,nécessite impérativement un engagement écrit du gestionnaire à demander à toute personne désirant bénéficier de cette prestation de fournir un certificat médical récent attestant de l'incapacité momentanée ou durable d'accomplir les actes ordinaires de la vie quotidienne.A défaut, il s'engage à refuser catégoriquement d'effectuer la prestation.