Notre équipe

                          

 Notre équipe

 

 

                                 APAD- Services  

 

     Nous sommes une équipe de professionnels passionnée par leur métier, soucieuse de trouver des solutions, aux difficultés rencontrées par des familles ayant une ou plusieurs personnes âgées et/ou dépendantes à leurs charges. Bénéficiant d’une formation de qualité, nos collaborateurs seraient à votre disposition, à votre domicile ou à l’hôpital dans les 24 h pour vous conseiller. Notre assistance permet d’apporter le confort physique et moral indispensable.

 Nous savons que la maison est, pour chacun d’entre nous un lieu de repères et d’habitudes. C’est pourquoi nous serons heureux de permettre à certaines personnes de pouvoir vivre sereinement, chez elles, en leur fournissant toute l’aide à domicile dont elles ont besoin. Mais nous savons aussi, que chaque situation est différente. Par conséquent nous offrons des solutions personnalisées aux familles, avec un double objectif: recréer un vrai projet de vie autour de la personne en perte d’autonomie, et sécuriser les taches de la vie quotidienne, sans oublier pour autant le côté psychologique.

     Notre cheval de bataille, c’est l’aide au maintien à domicile, avec comme taches :                                        

 - Ménage et repassage

 -  Entretien du domicile, préparation ou livraison de repas.

 -  Garde de jour/nuit, accompagnement/courses.

 -Aide administrative à domicile : correspondances, rendez-vous, constitution de dossiers (mutuelles, assurance maladies, CESU, APA..).

 -Garde d’enfants en bas âge. 

 - L’aide à domicile n’a pas vocation d’infirmière ou bien d’aide soignante, mais elle peut participer aux soins d’hygiène élémentaires ou en complément d’un service infirmier.

 Nos professionnels possèdent des compétences et des qualités humaines leurs permettant d’entretenir de bonnes relations avec les bénéficiaires et répondre ainsi, au confort et à la sérénité.

 

  Vous bénéficiez d’avantages fiscaux, tout en vous libérant de certaines taches, vis-à-vis d’un parent en perte d’autonomie ou d’un enfant en bas âge.

            

 

Le Personnel

APAD-SERVICES : POUR repondre efficacement aux besions et aux attentes des personnes AGEES, le Savoir-faire et du Savoir-être à domicile sont des atouts indisponsables voire indissociables dans nos interventions.

** Nos assistantes de vie doivent justifier d’une solide expérience validée par la Direction du Personnel.

** Diplôme d’État d’Assistante de Vie (DEAVS) ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) sont exigés.

** Nos assistantes de vie sont encadrées par un coordinateur, l’interlocuteur privilégié de la famille et de l’assistante.

** Des formations continues et des groupes de paroles sont proposés à nos assistantes de vie.

** La Direction suit individuellement chaque parcours.

*** La sélection de nos assistantes de vie répond à des critères d’exigence

Les assistantes de vie Apad-Services : la qualité humaine est au cœur de nos valeurs.
Confiance et savoir-être sont les pré-requis pour intégrer nos équipes.
L’assistante de vie doit pouvoir justifier d’une solide expérience qui sera validée par la Direction du Personnel.

Un entretien individuel permet de mieux connaître le candidat, d’apprécier ses motivations et son éthique, notamment en l’engageant à respecter la Charte Qualité Apad-Services, référence dans ce domaine.

Les assistantes de vie Apad-Services: la validation des acquis techniques.
Le bon relationnel ne suffit pas. Une assistante de vie est une professionnelle au service de personnes en situation de fragilité : la formation est fondamentale.

Il est systématiquement exigé un diplôme d’Etat d’Assistante de Vie (DEAVS…) ou des Certificats de Compétences Professionnelles (CCP délivrés par les ministères), gages de sérieux des acquis professionnels. Outre l’obtention d’un titre ou d’un diplôme, le recruteur propose durant l’entretien des tests sous forme de mise en situation afin de s’assurer de la compétence de la future assistante de vie et du savoir-faire dont elle aura à faire preuve lors de ses interventions. Ces tests ont été élaborés par des formateurs spécialisés permettant de se faire une idée précise des acquis de chacun.

*** Second gage de qualité : après la sélection, le suivi et l’encadrement de nos assistantes de vie

L’encadrement de nos assistantes de vie
Une bonne sélection ne suffit pas toujours : c’est pourquoi Apad-Services encadre le personnel placé à domicile par le passage de votre
coordinateur, interlocuteur privilégié de la famille et de l’assistante de vie. Le coordinateur veille au bon déroulement des interventions, à la qualité de service au domicile et aide les intervenantes dans leurs fonctions.

L’esprit d’équipe
Nos
assistantes de vie sont intégrées dans une équipe animée par leurs coordinateurs et le responsable développement (Labri Djemmaa) en charge. Des formations continues et des groupes de paroles sont proposés permettant aux équipes de prendre une part active dans le fonctionnement des agences. En outre, la direction suit individuellement les parcours professionnels de chaque auxiliaire de vie, gage de motivation et de qualité au service des bénéficiaires.