Notre Fonctionnement

         Voici comment en 4 étapes simples nous organisons ensemble

en maximum 48 heures la mise en place d’une prestation d’aide à domicile.

 

Identification du besoin d'aide à domicile

      Au domicile ou par téléphone, un conseiller Apad-Services identifie le besoin spécifique : nombre d'heures, types d'activités, personnalité recherchée pour le choix de l'auxiliaire de vie (il vous suivra tout au long des prestations).

 

  Elaboration d'un devis

     Vous recevez par courrier ou par email un devis récapitulant l'identification précise du besoin d'aide à domicile et le coût détaillé de la prestation.

 

Votre choix de l'intervenant

      Vous choisissez parmi plusieurs candidat(e)s proposé(e)s votre auxiliaire de vie, en fonction de critères techniques (tâches à effectuer) et psychologiques (type de personnalité qui s'adaptera au mieux à la personne aidée).


Début de la prestation

     Nos prestations peuvent être ponctuelles ou à long terme, quotidiennes ou juste quelques jours par mois. Apad-Services intervient en mode prestataire.

 


.Facilité administrative

 

      Nous vous aidons dans vos démarches administratives pour effectuer une demande d'obtention, de réévaluation ou de renouvellement de la prestation de compensation du handicap (PCH) et/ou des autre aides financières existantes.


     Nous vous informons également sur les modalités de prises en charge financières ou encore les réductions fiscales que vous pouvez obtenir grâce à l’utilisation de nos services, agréés par l’État. 

  Le recrutement

 (Des auxiliaires de vie.)

 
    Pour offrir le meilleur intervenant à domicile à chacun de nos clients, nous recrutons en permanence selon une procédure rigoureuse. Nous validons le savoir- faire et le savoir- être de nos candidats intervenants.


     Un premier filtre de sélection sur le niveau d'expérience est appliqué aux candidatures sur lecture.

       Si le CV passe la première étape d'analyse, un entretien préalable au face à face est mené par téléphone par nos chargés de clientèle et de recrutement.

     Puis, à l'aide de tests de personnalité et d'entretiens approfondis, Apad-Services d’une part aborde et développe leur expérience et leur façon de travailler, et d’autre part détermine leurs motivations et leurs attentes, afin de dresser leur portrait technique et psychologique au travail.

     Notre engagement est de garantir le professionnalisme autant que les aptitudes psychologiques qui correspondent aux attentes et besoins de la personne comme de son entourage pour chacune des auxiliaires de vie pour personnes dépendantes que nous sélectionnons.

Votre satisfaction

 (du service d'aide à domicile)

 
     Plus qu'une  société de service d'aide à domicile pour personnes handicapées, nous sommes un partenaire de vie :

   Nous encadrons nos auxiliaires de vie pour personne handicapée par des formations et des réunions de discussions, nous accompagnons au plus près les personnes âgées depuis l'identification précise et personnalisée de leurs besoins jusqu'au suivi régulier de la prestation.

       Nous apportons tout le professionnalisme et toute la disponibilité nécessaires pour que nos clients se sentent en confiance, respectés et entourés.

       Un chargé de clientèle dédié suit chacun de nos clients.


      Le chargé de clientèle est assisté sur le terrain par une Ambassadrice Apad-Services, c'est à dire l'une de nos intervenantes ayant accédé par son ancienneté et son expérience au programme spécial que nous avons créé pour nos intervenantes à domicile. L'ambassadrice Apad-Services assure au quotidien la coordination et le professionnalisme autour de la personne aidée.